Mystery City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans une ville mystérieuse, les gens commencent à changer...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Petits écrits ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iakov Arseni

Iakov Arseni


Messages : 469
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 33

Petits écrits ? Empty
MessageSujet: Petits écrits ?   Petits écrits ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:56

Bonjour bonjour !
J'ai pue constater que les rôlistes on généralement la passion de l'écriture (c'est mon cas malgré les fautes due a une dyslexie tenace -_-), bref ! Si vous avez envie de partager vos texte ça serrais chouette, non ? Wink

Bon je commence, je fait encore beaucoup de faute de syntaxe mais je travail mon style Smile

Petit texte#1:
Les mots sont puissants:

Dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
PNJ
L'Oracle


Messages : 152
Date d'inscription : 15/10/2010

Petits écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Petits écrits ?   Petits écrits ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:37

J'aime beaucoup ta façon de décrire les choses que tu penses. On dirait qu'on lis le journal intime de quelqu'un et c'est très amusant à lire. Le tout est, qui plus est, d'une facilité remarquable. Ça se lit très facilement et c'est ce qui me plaît le plus !

Maintenant qu'est-ce que tu dirais de mettre autant d'effort dans ta fiche ? Hein ? 8D

*pan*
Revenir en haut Aller en bas
https://mysterycity.pro-forum.fr
Naomy Tsuyu
Mutation de 2e degré
Naomy Tsuyu


Messages : 632
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 30

Petits écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Petits écrits ?   Petits écrits ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:22

Hahaha xD J'avoue je l'ai assez embêté avec ça aussi ^^ *l'embête encore... Quand elle y pense*

J'ai lu ses écrits sur un blog qui l'a sur le net j'ai pas pu m'empêcher de rire c'était assez amusant par moment x3
Revenir en haut Aller en bas
Slayne Arcoloni

Slayne Arcoloni


Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2012

Petits écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Petits écrits ?   Petits écrits ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:15

En effet, la plupart des rôlistes manient très bien l'écriture, on a tous notre propre style qui se développe en écrivant toujours plus.. Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Wink
Alors je m'y mets, voici deux textes que je mets en ligne, à vous de juger!


Citation :
Interprète des Jours Noirs
Je suis cette jeunesse folle, celle-là même qui embrasse la vie comme on croque dans la chair d’une pomme. Je suis le résultat de mon vécu, la somme de toutes mes expériences, une addition banale à un monde hermétique. Je dédaigne ceux qui ne cherchent pas à comprendre, ceux qui errent sur cette terre sans la moindre parcelle de rêves. Vivre, c’est se fixer un but et y parvenir malgré l’adversité, c’est se souvenir sans regretter, comprendre sans rien vouloir changer. Je sais comme il apparait ardu d’imprégner le monde d’une trace indélébile de notre passage. Je n’aspire pas à devenir un grand criminel, non plus d’être un dictateur et de crier tout haut « ceci est mon combat ». Je voudrais inspirer les générations futures à être moins égocentrique, je voudrais faire de ce monde l’embryon d’un nouveau règne. Je me fais le chantre de cette civilisation déchue, l’interprète d’un monde où règne le culte de l’égoïsme.

Un projet de roman qui me permet de passer de belles nuits blanches Razz

Citation :

Ça faisait déjà plus d’une heure. Une heure qu’il attendait près de l’affreuse devanture d’un bar où les tarés s’amassaient comme des abeilles dans une ruche. Ils butinaient donc ci-et-là, sans aucun but précis, s’effaçant de la réalité l’instant d’un moment. Tel des éponges, ils s’abreuvaient à grandes lampées de leur précieux nectar, délaissant leurs inhibitions sur le pas du porche. Un gars assez baraqué racontait à un gars assez chétif la manière dont il cuisinait les gars dans son genre, le genre « grande gueule » qui coure après les ennuis armé de sa catégorie poids plume. Le tout fut réglé vite fait lorsque la jeune femme au décolleté très généreux s’interposa entre l’armoire à glace et le cure-dent de service, leur proposant par le fait même de lui offrir à boire. Elle but donc avec Monsieur Muscle et finit dans la couchette de Miss Univers à l’autre bout de la salle, comme quoi il faut s’attendre à tout!
Le tenant du pub se tenait debout devant son comptoir bondé de coudes agiles, aussi stoïque qu’une statue de pierre, ne bronchant point devant son petit comité de clients avares de mots. D’une oreille plus qu’attentive, il écoutait les déboires de sa dévoué clientèle. L’un venait de perdre sa femme, l’autre était tout juste capable de chuchoter le mot « congédié », tandis qu’un autre supposait que la fin du monde approchait à grand pas, qu’il nous faudrait bientôt penser à nous repentir de nos péchés pour que Dieu nous accorde une place au paradis. Dans cette optique, les gens ne se posent pas assez de questions, ils croient ce qu’ils voudraient savoir être vrai, pour le reste, ils s’en foutent carrément, tant que ça leur fait plaisir de vivre dans l’illusion de la vérité et la véracité du mensonge.
Entre deux conversations chargées d’émotions, le barman jeta un rapide coup d’œil au dehors. Il était toujours là, attendant certainement la venue du messie ; un gars n’attendait pas devant un pub pendant une heure entière sans que l’idée lui vienne d’entrer soulager ses angoisses et ses peines à l’aide d’une bonne ale. Il ne restait sûrement pas là par choix, juste pour apprécier la froideur mordante d’un début d’hiver. Non, il attendait quelqu’un, et à en juger par son air penaud, ce quelqu’un était visiblement en retard. Le barman contemplait toujours le même gars de l’autre côté de la baie vitrée teintée d’infimes taches blanches, lorsqu’un de ses clients capta son attention. La voix tremblante, visiblement atteinte d’un trop plein d’émotion, il fixa son regard dans les yeux du barman et se livra à lui.
- Eh, Bill, tu sais...on meurt tous un jour, non?
Bill prit un certain temps à répondre, c’était la énième fois qu’un de ses clients lui sortait une remarque de ce genre. Et comme à chaque fois, il savait exactement de quelle façon lui répondre.
- La mort...c’est la seule des putains à vous donner rendez-vous sans vous poser de lapins. On meurt tous un jour, c’est une certitude, y’a pas d’échappatoire possible. Le seul moyen d’alléger sa conscience et d’accepter cette fin inéluctable, est de vivre pleinement pour ne pas regretter une fois la mort à nos portes.
Bill parlait toujours comme ça, avec éloquence. Les gens buvaient ses paroles comme la plus pure des eaux, mais dans ce cas-ci, comme la plus exotique des bières.
- Tout à fait raison Bill, y’a pas de remède à cette saloperie. Tu me sers une autre de tes fameuses rousses?
- Bien sûr Frank, répondit le barman, affichant un sourire sincère.
Bill prit donc un pichet dans le réfrigérateur, il l’inspecta un peu, question de vérifier que de la poussière ou un quelconque parasite ne s’était pas faufilé jusque dans le récipient. Satisfait de son inspection, il porta le pichet au-dessous du petit robinet et y versa la bière en fût. Il se retourna et déposa le pichet sur le comptoir, juste devant Frank, qui lui renvoya un sourire jaunies par les années de décrépitude.
- Eh Bill, dit Frank en se retournant vers la fenêtre, qu’est-ce qu’il fout là…le gars devant ton pub?
Le barman ne leva pas les yeux, alors posés sur la photo posée près de la caisse enregistreuse. Une jeune femme, mi-vingtaine, les cheveux blonds bouclés lui tombant dans le milieu du dos, les yeux d’un bleu si profond qu’on pourrait s’y perdre. Elle affichait un sourire resplendissant, arborant une robe bleue en dentelle qui n’éclipsait pourtant pas son joli visage familier. Une véritable beauté!
- Bill, reprit Frank, j’te cause…
Le barman s’arracha à ses rêveries et lui fit un hochement de tête, signe qu’il écoutait.
- Le gars en avant du pub, ça doit faire près d’une heure qu’il patiente, il attend le messie ou quoi?
- J’sais pas trop, lui répondit Bill, visiblement déçu de ne pas savoir quoi lui répondre. Je crois qu’à un moment dans notre vie, on attend tous quelque chose. Ce gars-là, il attend pas pour rien! Peut-être attend-il un signe du destin, qui sait!

Bah voilà, sur ce, ma clope est en phase terminale alors que je ne l'ai même pas fumé héhé! Mon combat contre la tentation de m'encrasser les poumons devrait bientôt être révolu, enfin j'espère! Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naomy Tsuyu
Mutation de 2e degré
Naomy Tsuyu


Messages : 632
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 30

Petits écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Petits écrits ?   Petits écrits ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:18

Bon courage pour ton roman!(: j'ai déjà envie de savoir la suite j'espère que l'on aura un petit aperçu!
Il m'est arrivé à moi-même de souhaiter faire un roman (un peu style fantastique/féérique mais sans pour autant que ça soit nyan nyan) mais tout est sur mon pc fixe et impossible de récupérer... *la tour centrale est chez l'informaticien*

J'ai pas Microsoft Word sur ce pc là - c'keunard voulait un mot de passe... La clef d'activation quoi! - du coup j'ai arrêté et ça me fait mal quand j'y repense car j'aime beaucoup trop écrire... Même si ne sera jamais un niveau de réel auteur ^^' Je fais bien trop de fautes de répétitions et je ne pense pas à assez exploiter d'autres vocabulaires! Enfin ... Voilà ... J'espère que j'pourrais moi-même mettre ici des petits écrits >_< Si vous voulez j'peux essayer de retrouver des textes mais c'pas gagné xD Enfin, autant en refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iakov Arseni

Iakov Arseni


Messages : 469
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 33

Petits écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Petits écrits ?   Petits écrits ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:34

Slayne j'aime beaucoup ton premier texte et ton roman est très prometteur (de mon point de vue) cela même si ce n'est pas vraiment le style d'écriture que j'affectionne :3

Merci d'avoir posté ta contribution a ce sujet et bonne continuation !

PS : la cigarette c'est le mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Petits écrits ?   Petits écrits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits écrits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery City :: No Where World :: FL00D P0W4-
Sauter vers: